La vie est abstraction, dans le sens où il s’agit d’un mot valise où nous nous permettons de définir l’antithèse de la mort. Ainsi vie et mort s’oppose et se complète à l’image du Ying et du yang. Elle est l’état latent où toute les infimes parties du corps humain vrombissent à l’unissons afin de produire et entrenir ce corps fait d’os, de chair, de cellules, de bactéries, de micro particules..
Mais ceci n’est que la définition biologique. Quand est il de sa dimension en tant que concept. Un concept qui anime bon nombre d’autres concepts. On parle alors ici d’un pilier à un savoir. Une fondation qui a anobli bon nombre d’êtres vivants. Dont notament l’Homme. L’homme est donc un véhicule à la vie, il s’anime de vie. Il se consomme.
Regardez les jeux vidéos, la vie est symbolisé par un ou plusieurs cœurs, ou alors une barre rouge. On parle ici du cœur qui est l’organe cathédrale du corps humain. Ainsi ce symbolisme est propre à la définition biologico-collectif. On parle aussi ici d’une analogie au sang et à son importance dans le concept de vie. Il ne faut pas oublier que labsence, la non présence de cette couleur pourpre annonce la mort pur et simple du personnage joué. Il faut donc bien voir la, le pouvoir de l’imaginaire collectif. Le sang et le cœur étant ainsi associé ensemble, afin de former ce tout. Pouvons nous ainsi voir la vie comme le symbole du cœur saignant ? Le sacré cœur vœux de réparation et de vocation à Dieu. Il s’agit là d’une porte à son être. De par son bon vouloir il va agir en fonction de celui ci.
Mais pourquoi parle t-on de cœur et non de cerveau ? N’est ce pas un peu bizarre ? Après tout le cerveau est le centre nerveux, il est au commande de tout le corps. C’est dans le cerveau que se situe la conscience et peut-être l’âme pour certains. Donc on se fit ici à l’idée judeo-chretienne, qui a énormément influencé l’imaginaire collectif d’autrefois et à moindre mesure jusqu’à maintenant..
La vie est donc un pur produit de l’imaginaire collectif pour désigner une substantiation de soi même ou des autres. Cette substantiation a plus proche voisin la santé. Est ce de connivence ensemble ? Il s’agit là de bien etagé cela, un peu comme une hiérarchie, un véritable arbre. Le dit arbre ou découle toute la pensée. Le dit arbre de vie. L’arbre éternel..
La vie est A Whole universe