Il faut noter qu’il est assez marquant que lorsqu’une ou plusieurs personnes discutent mais non pas les mêmes valeurs ou background social et surtout connivences d’intérêt. Il est difficile d’avoir du dialogue ou d’avoir un minimum de compréhension. Ainsi on peut faire tout les plus belles phrases du monde ou vérité à un individu qu’il soit un homme ou une femme. SI elle ne peut saisir la portée du dialogue ni l’importance de certains symboles ou mots. Tout n’est que perte et vacuité.

Grandeur et vacuité se perde là où l’incompréhension poursuit tel une ombre l’individu.

LuMi

C’est alors qu’a ce moment il faut partir en retrait et se congédier ou couper court à la conversation.Cela semble asocial ou “sauvage” si l’on veut, mais quelques fois lorsqu’une personne n’est pas capable de saisir la portée ni l’envergure de point de vue ou de fait matériel, il faut apprendre et comprendre l’importance du recul. A l’image du tableau de Picasso que voici:

Guernica (Picasso), “War is another common interest” – LuMi

Dans la tête d’un enfant il ne verra qu’un amoncellement de figure incomplète

Dans la tête d’un adolescent, il verra des corps mis en morceaux

Dans la tête d’un adulte, il verra une scène de mort

Dans la tête d’un averti, Il verra l’horreur de la guerre torturé.

Dans la tête d’un sage et à plus forte raison d’une personne de l’époque des faits, il verra l’hommage et le symbole apporté par cette peinture.

A painting as a whole besides exposing a scene, or emotion. it’s a powerful tool for raising awareness, a powerful remanence, beside the lead idea a stack of symbols is able to transcend the whole schema… thats where the whole ordeal pursue the work of the artist way above any means…

LuMi

Ce petit exemple explique l’importance de l’interprétation, a l’image de l’interprétation du cerveau de l’information fourni par la rétine, nous ne sommes que l’esclave de notre propre interprétation. Au-delà de cela nous nous heurtons à l’interprétation générale suivie de l’interprétation de notre interlocuteur.

L’adaptabilité de tout a chacun içi, l’élasticité cérébrale permet d’éviter nombre de maux… la capacité d’adaptation à l’image du “survival of the fittest” ne peu être évité dans le monde d’aujourdhui…

Voila, j’ai écrit ce billet en 2 parties une dans l’après-midi sur 3 minutes vite fait pour définir le sujet et la moitié maintenant sur environ moins de 10 min.

l’écrit est chose précieuse que peu peuvent en voir la portée et l’obstination…

LuMi

Recommended Posts