Après plus de 2 ans d’absence sur mon blog, je me relance ici dans l’arène, ici même à 5h du mat’.. N’arrivant point à dormir naturellement cette dernière semaine, je me penche sur ma somnolence évidente et programmer. Ainsi machinal nous sommes ce que nous sommes des êtres soumis à la loi du talion et du fiel. Par le hasard des rencontres ou des échanges autant éphémère qu’obsolète nous nous amourachons de principe éhonté et verdoyant.

Des lors que sommes-nous ?

Oui des bêtes doué de paroles, sans arme ou sans reproche car ici-bas, sur terre comme dans les tréfonds marin le temps brise le mot et les règles. Le carcan dans lequel ont née et se soumet ne sont que des illusions portées à l’horizon. Mais dès lors qu’est-ce que le devenir sans l’obsolescence programme de notre pauvre chair. Oui les chaires attribuées à certains hommes ne sont pas fauchées ou volés.. Car le monde est violent dans son amertume..

Débattu, tu te débats !

Oh te voila !

Ah mais ici le fiel comme l’ennui sont monnaie courante 

Amourache-toi d’une dame.. Aussi éphémère soit il.. Mais dès lors qu’en est-il ? Fourvoie toi tel Triboulet et dance au son de la clique et des cloches scintillantes. 

Car ici-bas mon cher et tendre ami,

Le fruit se cueille à même le sol.. Mais les plus précieux, doué d’un fruit sucré et enivrant ne sont pas à la portée de tous.. Car ici-bas sur cette Terre acre et rocheuse la fonction reste celle de l’Homme le plus fort.. Non pas dans la vaillance mais dans l’essence des épreuves !

Oh te voilà et alors cri au loin

Obsolescence, obsolesce soit obscène comme mal avisé car ici-bas on ne crie pas tout bas mais l’on hurle de vie.

Ad vitam aeternam 

Aux armes et bats toi de vie comme d’un fiel !

“Gott mit uns”

mais où mais où ?

Au sein de nous comme à jamais..

Car demain est un autre jour

Car demain est le firmament 

Car demain la cime de la montagne annoncera t’as mort prochaine

Ad vitam aeternam

luMi

Voilà, voilà, toujours 15 min d’écriture en bonne et due forme.. Mais cela restera mon péché, celui de l’orthographe et de la grammaire.. Mais dès lors le fond est supposé être plus intense que la forme.

Soit, soit, soit je m’en vais vaquer à mon humble servitude auprès de la lune..

Le diapason est d’or quand le rêve meurt.. 

Car l’histoire s’écrit dans la boue et la soie,

Le songe est moribond dans l’éther et le vide 

Dès lors, oui des lors il y a conflagration.

luMi

Recommended Posts