Ce billet sera court !
Doit on tous appartenir a une fratrie pour définir sa fonction ? Mais qui dit fonction dit activité. Et qui dit activité dit mouvement et bien sûr acte social. L’acte social est fort et puissant dans toutes interactions. Au-delà des chimères que sont les valeurs d’argents et d’ego, il faut mettre en lumière l’essence même de toutes interactions. Dans cela il faut pouvoir alors définir sa valeur, sa portée, sa fonction, et son action. Mais alors…. Toute cet emboîtage à l’image de poupée Russe est ainsi patent. Il faut prendre en compte le vécu des personnes et leurs aspirations. D’où l’importance du groupe, groupuscule, famille, clan, communauté, mafia, société…
Ainsi l’essence de tout cela est conditionnée par de nombreux états d’âme, la grandeur d’un homme se produit bien au-delà de sa réflexion et sa pensée.. Je viens au fait que pour une partie c’est sa réputation et surtout surtout l’image qu’il dégage qui le définira alors. Il suffit de regarder les figures célèbres mortes. La grandeur se situe au moment même où une graine est planté a jamais dans la tête d’un individu. Sa germination créera alors une portée fécond qui sera tout à fait exponentiel………
C’est alors que quelque chose se crée, une sorte de feuille de route où tout se place tel dans un jeu d’échec et l’habilité du plus “fort” fera tomber toutes ses cartes au bon moment.. Alors… poker ou pas ?