ce billet sera court étant 4h du matin… :
Quel est donc cet état où conscient de ses actes et de la situation nous nous permettons de mettre en exergue ou prolongé la situation d’inconfort ? La potence viens du fait de l’intérêt a laquelle l’on porte aux choses et surtout du coût d’opportunité… Mais il ne faut surtout pas négliger l’importance d’être neutre et soit même… Je veux en venir au fait que sous l’emprise d’un simple verre d’alcool ou tout simplement d’un Coca on ne peut négliger ces effets sur sa conscience quel soit social ou factuel. C’est alors que sous les faits nous ne pouvons agir de façon pleine et entière de façon normale.
Au-delà de cela s’abreuver de poison entretien un esprit qu’il soit de fête ou de cohésion ou récréative. L’usage de la nicotine est puissant surtout lorsque l’acteur n’est pas habitué à en ressentir les effets.
Il ne faut pas tout de même pas négliger les effets bénéfiques de telle situation… Ainsi des traits sociaux ou révélation s’ouvre à soi-même et ouvre des portes qui semblaient auparavant pleine et bien établi. Alors qu’après révélation, la porte n’est tout simplement qu’un passage vers un dogme ou des valeurs que l’on n’adhère point. Charge a celui qui voit cela d’en tenir rigueur ou tout simplement la fermer minutieusement ou avec fracas…