Le carcan dans lequel chacun naît conditionne primitivement son devenir. Mais au-delà d’un devenir ce sera très certainement les marques qui restent à l’esprit de cette personne qui la construira et façonnera.. Tel un sculpteur de cire, l’expérience vécue par ce dernier modèlera sa vision du monde. Bien sûr le plus important sera la propension de tout un chacun de s’épancher sur le premier venu. Il sera alors le pantin de sa propre influence. Les traces traumatisantes quel soit physique ou psychique, concrétiseront l’œuvre établi. Ce parachèvement de tout un être est l’essence même qui transpire chez une personne et son entourage.
La satiété est force de respect, pendant que l’abnégation est la dorure qui parachève l’Homme dans son entier. Ainsi habile et malhabile, s’enlace pêle-mêle pour ne former qu’un. De la bonté peu alors se dégager de l’individu mais il ne faut pas oublier son trouble passé qui conditionnera nécessairement ses actes présents et futurs. Ainsi tout acte de bonté est nécessairement conditionné par tout le passif de l’individu. Bien sur il ne faut pas négliger l’actif car ceci fait ressortir son art.
Le fond comme la forme des choses se construit et s’enseigne sous l’ombre d’un arbre, des pommes ou cerises seront le choix comme l’inévitable..
LuMi
C’est alors qu’une chose merveilleuse se produit: L’être fait de chair et d’os sera alors nu dans toute sa personne. Charge a lui de voir les bienfaits comme les médisances…
Une chose est sûr, l’abnégation est chose précieuse et valeureuse mais elle est souvent entachée par des volontés et soubassement bien plus primaire et exogène.
Ce billet est très court, étant extrêmement fatigué je dépose ma plume pour aujourd’hui…
Oh satiété
Oh abnégation
Soyez un
Comme jamais alors
LuMi
Il ne faut pas oublier que le bien est chose rare et précieuse que peu peuvent en saisir toute la portée et la pertinence..
Toute volonté est faite de chairs et d’os. Ad vitam aeternam.
LuMi